Ministère de la Défense nationale



Ministère de la Défense nationale

19 avr. 2013 09h30 HE

Déclaration du ministre MacKay sur la présentation des membres du programme Sans limites qui participeront au défi des alliés vers le pôle Sud

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 19 avril 2013) - L'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale, a fait aujourd'hui la déclaration suivante concernant la présentation de deux membres des Forces armées canadiennes (FAC) qui se joindront au South Pole Allied Challenge (défi des alliés vers le pôle Sud) organisé par l'organisation Walking With the Wounded :

« Le gouvernement du Canada, le ministère de la Défense nationale et les Forces armées canadiennes sont extrêmement fiers de nos deux participants au programme Sans limites, le Caporal-chef Chris Downey et le Caporal Alexandre Beaudin D'Anjou, qui représenteront le Canada au sein de l'équipe du Commonwealth dans le cadre de cette expédition historique : le défi des alliés vers le pôle Sud. En tant que ministre de la Défense nationale, je continue d'être impressionné par la compétence des membres, hommes et femmes, des Forces armées canadiennes.

Notre gouvernement continue de veiller à ce que le personnel militaire et les anciens combattants blessés ou malades du Canada reçoivent le soutien et les soins qu'ils méritent. Voilà pourquoi je suis aussi reconnaissant envers le programme Sans limites qui déploie d'incroyables efforts pour encourager ses participants à accepter leur nouvelle réalité en adoptant un style de vie saine et active. Je remercie également l'ensemble des Canadiens de leur généreux soutien financier apporté au programme Sans limites et à d'autres initiatives appuyant nos troupes.

Aussi, j'aimerais sincèrement remercier le personnel de l'organisation britannique Walking With the Wounded pour avoir organisé le tout. Enfin, je souhaite exprimer ma reconnaissance envers Son Altesse Royale le Prince Harry qui parraine cette expédition inspirante et renforce la sensibilisation à cet effet. »

Renseignements