Ministère de la Défense nationale



Ministère de la Défense nationale

14 janv. 2013 13h40 HE

Déclaration du ministre MacKay sur le déploiement du NCSM Toronto dans la région de la mer d'Oman

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 14 jan. 2013) - L'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale, a fait la déclaration suivante aujourd'hui au sujet du déploiement du Navire canadien de Sa Majesté (NCSM) Toronto, dans la région de la mer d'Oman, dans le cadre de l'opération Artemis, la contribution canadienne à la Force opérationnelle multinationale 150.

« Aujourd'hui, le Navire canadien de Sa Majesté Toronto est déployé afin de mener des opérations de sécurité maritime de concert avec la flotte multinationale dans la région de la mer d'Oman. Ces déploiements s'inscrivent dans notre tradition profondément enracinée de participation significative à la sécurité internationale, et de maintenir la collaboration de longue date ainsi que l'interopérabilité avec nos alliés ».

« Je tiens à remercier l'équipage; le capitaine de frégate David Patchell, commandant du NCSM Toronto, les 225 membres d'équipage et le détachement d'hélicoptères CH-124 Sea King pour leur service. Je tiens également à leur souhaiter bon vent, bonne mer ».

Note à l'intention du rédacteur/Chef des nouvelles :

Pour de plus amples renseignements au sujet de l'opération Artemis, veuillez consulter: www.cjoc.forces.gc.ca

Pour voir des images, veuillez consulter : www.combatcamera.forces.gc.ca

Renseignements