Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

25 nov. 2013 13h00 HE

Déclaration du ministre Nicholson au sujet de la participation de militaires du programme Sans limites au South Pole Allied Challenge

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 25 nov. 2013) - L'honorable Rob Nicholson, C.P., c.r., député de Niagara Falls et ministre de la Défense nationale, a émis la déclaration suivante aujourd'hui au sujet de deux militaires des Forces armées canadiennes qui participent au South Pole Allied Challenge (défi des alliés vers le pôle Sud) de l'organisme Walking With the Wounded :

« Au nom du gouvernement du Canada, du ministère de la Défense nationale et des Forces armées canadiennes (FAC), j'aimerais exprimer la très grande fierté que m'inspirent le caporal-chef Chris Downey et le caporal Alexandre Beaudin D'Anjou, et leur réitérer mon indéfectible soutien. Ils représentent le Canada au sein d'une équipe du programme Sans limites qui participe à une expédition historique : le South Pole Allied Challenge. Dans le cadre de ce défi, trois équipes formées de militaires actifs et d'anciens militaires malades ou blessés en provenance de partout dans le monde font la course jusqu'au pôle Sud géographique. En participant à cette aventure, ils rappellent aux Canadiens que nos militaires malades ou blessés, hommes et femmes, ont encore la capacité d'accomplir de grandes choses. Leur persévérance continue d'être une source d'inspiration pour nous tous.

« Le gouvernement du Canada maintient son engagement envers le rétablissement, la réadaptation et la réintégration des militaires des FAC malades ou blessés par l'intermédiaire de programmes comme Sans limites. À titre de ministre de la Défense nationale, je suis extrêmement impressionné par le degré de détermination, de professionnalisme et par l'état de préparation de ces deux participants au programme. Ensemble, grâce à des programmes comme Sans limites, nous continuons d'améliorer la façon dont nous prenons soin des nôtres.

« J'aimerais encourager nos amis de l'organisme Walking With the Wounded, du Royaume-Uni, ainsi que tous les participants des pays alliés. J'aimerais aussi dire un merci tout spécial à Son Altesse Royale le prince Harry d'avoir accepté la présidence d'honneur, attirant ainsi l'attention du monde entier sur cette expédition. Je souhaite la meilleure des chances à tous les participants! »

Renseignements