Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

21 mars 2014 12h46 HE

Déclaration du ministre Nicholson sur la Journée internationale pour l'élimination de la discrimination raciale

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 21 mars 2014) - L'honorable Rob Nicholson, ministre de la Défense nationale, a émis la déclaration suivante aujourd'hui à l'occasion de la Journée internationale pour l'élimination de la discrimination raciale :

« La Journée internationale pour l'élimination de la discrimination raciale tire son origine de la réaction mondiale aux événements tragiques qui se sont déroulés en Afrique du Sud le 21 mars 1960. Cinquante ans plus tard, il est important de s'arrêter un moment pour réfléchir au chemin qu'a parcouru le monde depuis et à ce qu'il reste à accomplir.

« Le racisme va à l'encontre des valeurs canadiennes, ces valeurs mêmes que le ministère de la Défense nationale et les Forces armées canadiennes s'efforcent de défendre, de promouvoir et de faire respecter. Aujourd'hui, des activités et événements de l'Équipe de la Défense tenus à l'échelle du pays visent à commémorer le progrès accompli au Canada et dans le reste du monde pour éliminer le racisme.

« Le ministère de la Défense nationale et les Forces armées canadiennes adoptent et respectent le principe de la diversité comme étant fondamental pour la réussite des missions menées au pays et à l'étranger. Alors que nous reconnaissons les jalons historiques franchis au cours des dernières décennies, nous reconnaissons également que des efforts supplémentaires doivent être déployés pour atteindre l'objectif d'un monde sans racisme. »

Renseignements