Agriculture et Agroalimentaire Canada



Agriculture et Agroalimentaire Canada

08 mars 2013 18h09 HE

Déclaration du ministre Ritz concernant les exigences des Etats-Unis en matière d'étiquetage indiquant le pays d'origine

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 8 mars 2013) - « Notre gouvernement est très déçu du projet de modifications réglementaires que les États-Unis ont présenté aujourd'hui en ce qui concerne la mention du pays d'origine sur les étiquettes.

« Nous ne croyons pas que les modifications proposées permettront aux États-Unis de se conformer à leurs obligations devant l'OMC.

« Les modifications proposées vont accentuer la discrimination à l'égard des exportations de bovins et de porcs du Canada et les dommages causés à l'industrie canadienne.

« Notre gouvernement envisagera toutes les options, y compris la prise de mesures de rétorsion, si les États-Unis ne se conforment pas à leurs obligations devant l'OMC d'ici le 23 mai 2013.

« Nous continuerons de défendre les intérêts des éleveurs de bovins et de porcs canadiens contre la règle discriminatoire de la mention du pays d'origine sur les étiquettes aux États-Unis. »

- Gerry Ritz, ministre de l'Agriculture

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Ottawa (Ontario)
    613-773-7972
    1-866-345-7972

    Jeff English
    Attaché de presse
    Cabinet de l'honorable Gerry Ritz
    613-773-1059