Affaires indiennes et du Nord Canada

Affaires indiennes et du Nord Canada

30 janv. 2008 18h04 HE

Déclaration du ministre Strahl au sujet de l'Institut technique des Premières nations

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 30 jan. 2008) - L'honorable Chuck Strahl, ministre des Affaires indiennes et du Nord canadien et interlocuteur fédéral auprès des Métis et des Indiens non inscrits, a fait aujourd'hui la déclaration suivante au sujet du financement offert à l'Institut technique des Premières nations (ITPN) :

"Le gouvernement du Canada offre du financement à l'Institut technique des Premières nations depuis 1985. Affaires indiennes et du Nord Canada (AINC) demeure résolu à travailler avec les représentants de l'Institut pour les aider à rendre l'établissement d'enseignement viable et complètement autosuffisant.

J'annonce aujourd'hui l'octroi d'une contribution unique additionnelle de 528 121 $ pour l'année scolaire en cours. Grâce à cet investissement, notre gouvernement contribuera à ce que les étudiants puissent terminer leur semestre. C'est la troisième année consécutive qu'un financement additionnel est offert à l'Institut. Cette nouvelle contribution porte à plus de deux millions de dollars le financement total versé par AINC à l'Institut pour l'année scolaire 2007-2008.

Notre gouvernement travaille avec les représentants de l'Institut pour trouver d'autres sources de financement, comme le secteur privé, le gouvernement de l'Ontario, le milieu des affaires et les anciens élèves. Nous encourageons également l'Institut à élaborer un plan d'activités viable qui leur permettra d'offrir des cours de haute qualité aux étudiants des Premières nations.

J'aimerais remercier le député Daryl Kramp (Prince Edward-Hastings), qui a fait preuve de leadership dans ce dossier au nom de notre gouvernement. Nous progressons vers notre objectif de rendre l'Institut viable et complètement autosuffisant."

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Chuck Strahl
    Cabinet du ministre
    Ted Yeomans
    819-997-0002
    ou
    Affaires indiennes et du Nord Canada
    Relations avec les médias
    819-953-1160