Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

19 oct. 2012 12h07 HE

Déclaration du ministre Toews concernant la 32e arrestation en vertu de la liste des "personnes recherchées par l'ASFC"

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 19 oct. 2012) - L'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique, a fait aujourd'hui la déclaration suivante à la suite de l'arrestation de Giorgio Cote, le 16 octobre, dans la région du Grand Toronto. Le nom de M. Cote figure sur la liste des « personnes recherchées par l'ASFC ».

Les agents de l'ASFC et le Groupe de travail sur l'immigration de la région du Grand Toronto ont effectué cette arrestation, en collaboration avec l'Équipe intégrée de la police des frontières (EIPF) de Niagara Falls.

« Aux termes de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés, cette personne est interdite de territoire au Canada pour grande criminalité.

Je félicite les membres de l'Agence des services frontaliers du Canada et de l'Équipe intégrée de la police des frontières (EIPF), y compris des agents de la GRC, de la vigilance dont ils font preuve pour assurer la sécurité de nos quartiers et de nos collectivités contre ceux qui viennent dans notre pays et commettent des crimes. Avec l'arrestation aujourd'hui, qui vient s'ajouter aux nombreuses arrestations effectuées en vertu de la liste des personnes recherchées par l'ASFC, le gouvernement envoie un message clair aux criminels que le Canada ne tolère pas ce type d'activités et que cette catégorie de personnes n'est pas la bienvenue dans la société canadienne. »

Jusqu'à présent, les Canadiens ont aidé à repérer 32 personnes au Canada grâce à la liste des « personnes recherchées par l'ASFC », dressée en juillet 2011. L'ASFC a également renvoyé 20 personnes du Canada, alors que cinq autres ont été repérées à l'étranger.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la liste des « personnes recherchées par l'ASFC », visitez le site Web de l'Agence des services frontaliers du Canada.

Suivez Sécurité publique Canada sur Twitter, à l'adresse : @Securite_Canada.

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Sécurité publique Canada
    613-991-0657

    Agence des services frontaliers du Canada
    Ligne téléphonique des médias
    613-957-6500