Sécurité publique Canada



Sécurité publique Canada

06 déc. 2012 17h19 HE

Déclaration du ministre Toews à l'occasion de la cérémonie de passation de commandement à la Division D de la GRC, au Manitoba

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 6 déc. 2012) - L'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique et ministre régional pour le Manitoba, a fait aujourd'hui la déclaration suivante à l'occasion de la cérémonie de passation de commandement, qui a été organisée par la Gendarmerie royale du Canada pour souligner le départ du commandant, le commissaire adjoint D.W. (Bill) Robinson, et l'arrivée du commandant, le commissaire adjoint Kevin C. Brosseau, à Winnipeg.

« Je félicite le commissaire adjoint, Brosseau, de son nouveau rôle de commandant de la Division D. Le commissaire adjoint Brosseau a acquis une expérience étendue et variée au sein de la GRC. Outre son expérience dans le domaine des opérations et des enquêtes, il dirigeait l'élaboration, la mise en œuvre et la surveillance des politiques, des procédures et des normes nationales qui régissent les services de police à contrat de la GRC, notamment les services de police provinciaux, territoriaux, municipaux et autochtones. Il a récemment joué un rôle de premier plan dans l'élaboration du projet de loi C-42, Loi visant à accroître la responsabilité de la Gendarmerie royale du Canada.

Je remercie également le commissaire adjoint, Bill Robinson, pour le leadership et le dévouement exemplaires dont il a fait preuve à titre de commandant de la Division D, ainsi que pour les trente années de service qu'il a passées au sein de la police nationale du Canada. Je lui souhaite la meilleure des chances dans ses nouvelles fonctions en Alberta. »

Suivez Sécurité publique Canada sur Twitter, à l'adresse : @Securite_Canada.

Renseignements

  • Julie Carmichael
    Directrice des Communications
    Cabinet du ministre de la Sécurité publique
    613-991-2924

    Relations avec les médias
    Sécurité publique Canada
    613-991-0657
    media@ps-sp.gc.ca