Sécurité publique Canada



Sécurité publique Canada

04 mars 2013 18h05 HE

Déclaration du ministre Toews sur deux saisies de drogues à l'aéroport international de Toronto

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 4 mars 2013) - L'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique, a fait aujourd'hui la déclaration suivante pour saluer les efforts de l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC), laquelle a effectué deux saisies distinctes de presque 9 kilogrammes de cocaïne à l'aéroport international Pearson de Toronto.

« Je félicite les agents de l'ASFC des efforts impressionnants qu'ils ont déployés pour intercepter les drogues illicites destinées aux marchés canadiens. Il s'agit là d'un autre exemple du remarquable travail accompli quotidiennement par nos agents frontaliers pour assurer la sécurité dans nos collectivités.

Le fait que les saisies aient eu lieu à quelques jours d'intervalle démontre que les agents des services frontaliers sont vigilants et rigoureux lorsqu'ils procèdent à l'inspection des personnes et des marchandises qui traversent la frontière.

Notre gouvernement a adopté le principe de la tolérance zéro à l'égard de la production et du trafic de drogues illicites. L'éradication de la drogue de nos quartiers est nécessaire pour lutter contre les crimes violents.

Dans le cadre de la Stratégie nationale antidrogue, le gouvernement du Canada a fourni environ 100 millions de dollars sur cinq ans pour lutter contre la production et la distribution des drogues illicites. De ce montant, des investissements considérables ont été effectués pour améliorer la sécurité frontalière dans le but de freiner le transport transfrontalier de substances illégales et de cibler proactivement les producteurs de drogues illicites.

Cette initiative s'inscrit dans le Plan du gouvernement Harper pour la sécurité des rues et des communautés. Il met l'accent sur la lutte contre la criminalité, la défense des droits des victimes et un système de justice équitable et efficient.

Nous continuerons de travailler avec nos partenaires responsables de l'application de la loi à l'échelle nationale et internationale pour lutter contre le fléau mondial qu'est le trafic de drogues. »

Suivez Sécurité publique Canada, @Securite_Canada, sur Twitter.

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Sécurité publique Canada
    613-991-0657
    media@ps-sp.gc.ca

    Relations avec les médias de la RGT
    Agence des services frontaliers du Canada
    905-803-2800