Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

05 juin 2013 09h00 HE

Déclaration du ministre Toews sur la première cérémonie de remise de diplômes du Programme de formation de base des agents de l'ASFC

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 5 juin 2013) - L'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique, a fait une déclaration pour féliciter les premières recrues diplômées du Programme de formation de base des agents de l'Agence des services frontaliers du Canada, après avoir assisté à la cérémonie à Rigaud, au Québec.

« Les agents de l'ASFC jouent un rôle essentiel à l'échelle nationale afin d'assurer la sécurité et la prospérité du Canada. Pour de nombreuses personnes, la première expérience avec le Canada a lieu au moment de leur arrivée au point d'entrée, lorsqu'elles sont accueillies par un agent des services frontaliers.

Ce fut un honneur d'assister aujourd'hui à la première cérémonie de remise de diplômes et de féliciter les recrues qui ont complété avec succès le nouveau Programme de formation de base des agents. Ce nouveau programme comprend de la formation axée sur le service, les valeurs et l'éthique, et préparera les agents à répondre aux nombreux problèmes dynamiques frontaliers auxquels fait maintenant face l'Agence.

Notre gouvernement est déterminé à protéger notre frontière et les collectivités canadiennes. La formation offerte à nos agents de première ligne est un investissement à leur égard et dans nos collectivités. C'est pourquoi notre gouvernement a apporté des changements importants à la façon dont nous formons les agents de l'ASFC, notamment grâce à un nouveau programme de recrutement national pour les agents des services frontaliers de l'ASFC, ainsi qu'à l'élaboration et la prestation de ce programme de formation intégré.

Je souhaite aux agents de services frontaliers le plus grand succès pour leur avenir, alors qu'ils honoreront la responsabilisation, le professionnalisme et l'intégrité qui font la réputation des agents en uniforme de l'ASFC. Je félicite l'ASFC pour ses efforts continus visant à assurer la sécurité et l'efficacité de la frontière. »

Suivez Sécurité publique Canada (@Securite_Canada) sur Twitter.

Renseignements

  • Andrew McGrath
    Attaché de presse
    Cabinet du ministre de la Sécurité publique
    613-991-2924

    Relations avec les médias
    Sécurité publique Canada
    613-991-0657
    media@ps-sp.gc.ca