Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

22 févr. 2012 17h35 HE

Déclaration du ministre Toews sur la saisie d'armes

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 22 fév. 2012) - L'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique, a salué les efforts déployés par l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) lors d'une importante saisie d'armes à feu et autres armes de contrebande au point d'entrée de l'Alberta, à Coutts. Le suspect est maintenant sous la garde de la GRC.

« Cette saisie est une bonne nouvelle pour les collectivités partout au Canada. Elle montre clairement que nos agents font preuve de vigilance lorsqu'il s'agit du démantèlement de cette activité illicite. Ces types d'armes sont souvent utilisés pour commettre des crimes violents, » a affirmé le ministre Toews. « Nous saluons les efforts déployés par nos agents de services frontaliers. Ils sont parvenus à retirer des armes dangereuses de nos rues et de nos collectivités.

Notre gouvernement entend lutter contre le crime et protéger les Canadiens pour que nos collectivités soient des endroits sûrs où vivre, élever nos familles et faire des affaires. »

Pour de plus amples informations sur cette saisie, veuillez consulter le site Web de l'ASFC : www.cbsa-asfc.gc.ca

Suivez Sécurité publique Canada (@Securite_Canada) sur Twitter.

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Sécurité publique Canada
    (613) 991-0657