Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

03 juin 2013 16h21 HE

Déclaration du ministre Toews sur l'adoption à la Chambre des communes de la Loi améliorant la sécurité des témoins

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 3 juin 2013) - Aujourd'hui, l'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique, a fait la déclaration suivante à propos de l'adoption en troisième lecture du projet de loi C-51, Loi améliorant la sécurité des témoins.

« Notre gouvernement a pris des mesures vigoureuses pour lutter contre la criminalité et assurer la sécurité dans nos rues et collectivités. En déposant et en adoptant à la Chambre des communes la Loi améliorant la sécurité des témoins, nous tenons l'engagement que nous avons pris auprès des Canadiens en prenant des mesures pour protéger les familles tout en rendant nos collectivités sécuritaires et plus sûres.

Un programme de protection des témoins efficace et fiable est essentiel à la lutte contre le crime, particulièrement le crime organisé et le terrorisme. En déposant la Loi améliorant la sécurité des témoins, notre gouvernement entend accroître l'efficacité du Programme de protection des témoins fédéral, afin de protéger les personnes visées par le Programme et d'assurer la sécurité de ceux qui l'administrent, tout en répondant aux besoins des organismes d'application de la loi.

Le projet de loi C-51 permettra d'améliorer le programme fédéral de protection des témoins et de fournir de meilleurs services aux témoins visés par d'autres programmes de protection des témoins. Il permettra de renforcer notre bilan et contribuera grandement à renforcer nos efforts collectifs pour lutter contre le crime organisé. »

Renseignements

  • Andrew McGrath
    Attaché de presse
    Cabinet du ministre de la Sécurité publique
    613-991-2924