Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

22 mai 2012 10h19 HE

Déclaration du ministre Toews sur le 18e renvoi effectué en vertu de la liste des personnes recherchées par l'ASFC

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 22 mai 2012) - L'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique, a félicité l'Agence des services frontaliers du Canada pour le renvoi de Tarquin Seemongal, le 17 mai 2012. Arrêté à Montréal, le 4 mai 2012, à la suite de renseignements reçus du public, Seemongal est la 18e personne à être renvoyée du Canada en vertu de « la liste des personnes recherchées par l'ASFC ».

« Notre gouvernement est inébranlable dans sa résolution de repérer et de renvoyer les personnes interdites de territoire au Canada pour grande criminalité, et nous remercions les Canadiens des efforts considérables qu'ils déploient pour nous aider à arrêter ces personnes. La réussite de l'initiative des personnes recherchées est un exemple de ce que l'on peut accomplir lorsque des organismes, comme l'ASFC, se rallient au public pour atteindre un objectif commun, la sécurité dans nos quartiers et nos collectivités.

Ce renvoi démontre que le Canada ne sera pas un refuge pour les personnes qui tentent de s'y introduire et d'y vivre illégalement, qui violent la loi et mettent en péril la sécurité de nos citoyens. »

Pour obtenir de plus amples renseignements sur l'arrestation et le renvoi de personnes recherchées, visitez le site Web de l'Agence des services frontaliers du Canada.

Suivez Sécurité publique Canada sur Twitter, à l'adresse : @Sécurité_Canada.

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Sécurité publique Canada
    613-991-0657