Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

14 févr. 2012 15h52 HE

Déclaration du ministre Toews sur le renvoi de personnes recherchées par l'ASFC

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 14 fév. 2012) - L'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique, a fait la déclaration suivante après que l'Agence des services frontaliers du Canada ait annoncé le renvoi de Ian Getfield et de Steven Nairn.

« Appréhendé à la fin du mois de janvier par le Service de police de Toronto, M. Getfield a été renvoyé du Canada. Il a omis de se conformer à la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés (LIPR) et est interdit de territoire pour des motifs de grande criminalité. M. Nairn, de Vancouver, a également été renvoyé et a été interdit de territoire pour les mêmes raisons.

Le succès de l'initiative "Personnes recherchées par l'ASFC" prouve à ceux qui voudraient s'engager dans des activités criminelles et menacer la sécurité de nos collectivités et citoyens que les Canadiens ne resteront pas les bras croisés. Notre gouvernement s'est engagé à renvoyer ces personnes, dont la violation flagrante de nos lois nécessite une réponse décisive. »

Pour de plus amples renseignements sur les arrestations et les renvois, consultez le site de l'Agence des services frontaliers du Canada, à l'adresse : www.cbsa-asfc.gc.ca.

Suivez Sécurité publique Canada sur Twitter : (@Securite_Canada).

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Sécurité publique Canada
    613-991-0657