Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

13 févr. 2012 12h50 HE

Déclaration du ministre Toews sur les saisies de drogues à Toronto

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 13 fév. 2012) - L'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique a salué les efforts déployés par la Gendarmerie royale du Canada (GRC) et l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) lors d'une importante saisie de drogues illicites, gammabutyrolactone (GBL) et haschisch, qui provenaient du Moyen-Orient et de l'Asie à destination de Toronto.

« Ces arrestations et saisies sont de bonnes nouvelles pour les familles et les collectivités partout au Canada. La production et le trafic de drogues illicites sont l'une des causes profondes de la criminalité violente, » a déclaré le ministre Toews. « Notre gouvernement salue les efforts déployés par la GRC et l'ASFC. Elles sont parvenues à retirer des drogues dangereuses de nos rues et de nos collectivités.

Notre gouvernement continuera de travailler avec des partenaires nationaux et internationaux pour résoudre le problème mondial des drogues. Il continuera également de prendre des mesures contre les drogues illicites. Nous nous engageons à lutter contre la criminalité et à protéger les Canadiens afin que nos collectivités soient des endroits sécuritaires où il fait bon vivre, où il est possible d'élever une famille et de mener des affaires. »

Pour de plus amples informations sur la saisie, veuillez consulter le site Web de la GRC : http://www.rcmp-grc.gc.ca/on/news-nouvelles/2012/12-02-13-gta-rgt-cbsa-asfc-fra.htm

Suivez Sécurité publique Canada sur Twitter (@Safety_Canada).

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Sécurité publique Canada
    613-991-0657