Sécurité publique Canada



Sécurité publique Canada

26 oct. 2012 17h19 HE

Déclaration du ministre Toews sur un renvoi et l'élargissement de la liste des "personnes recherchées par l'ASFC"

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 26 oct. 2012) - L'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique, a fait la déclaration suivante à la suite du renvoi de Giorgio Cote, qui est interdit de territoire au Canada en vertu de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés pour avoir participé à des activités liées au crime organisé, appréhendé le 16 octobre 2012 dans la région de Toronto. Il a été reconnu coupable de vol et de possession de biens volés.

Le ministre a également commenté l'ajout de cinq nouveaux noms à la liste des « personnes recherchées par l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) ».

« Il s'agit du 21e renvoi depuis que la liste des "personnes recherchées par l'ASFC" a été lancée en juillet 2011. Ces renvois transmettent un message ferme : les portes du Canada ne sont pas ouvertes à ceux qui ont violé la loi et qui ont mis en péril la sécurité de nos citoyens.

Notre gouvernement tient à repérer et à renvoyer les personnes qui ont omis de se conformer à la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés et qui sont interdites de territoire au Canada. Avec l'aide des Canadiens, ces personnes qui ont l'intention de ne pas respecter nos lois recevront le message clair que notre pays ne tolère pas ce genre d'activités. »

Pour obtenir des renseignements sur le plus récent renvoi et la liste des « personnes recherchées par l'ASFC », veuillez consulter le site Web de l'Agence des services frontaliers du Canada.

Suivez Sécurité publique Canada sur Twitter, à l'adresse : @Securite_Canada.

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Sécurité publique Canada
    613-991-0657

    Agence des services frontaliers du Canada
    Ligne téléphonique des médias
    613-957-6500