Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

03 oct. 2012 15h29 HE

Déclaration du ministre Toews sur une 31e arrestation en vertu de la liste des "personnes recherchées par l'ASFC"

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 3 oct. 2012) - L'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique, a félicité les policiers de la Police provinciale de l'Ontario relativement à l'arrestation de Eton Dacosta le 29 septembre, à Toronto. M. Dacosta est interdit de territoire au Canada pour grande criminalité, dont une condamnation en 2001 pour avoir possédé une arme dans un dessein dangereux pour la paix publique. Jusqu'à présent, l'ASFC a procédé à l'arrestation de 31 personnes dont le nom figure sur la liste des « personnes recherchées par l'ASFC ».

« Avec cette arrestation, notre gouvernement montre qu'il est résolu à repérer et à renvoyer ceux qui représentent une menace à la sécurité de nos citoyens et de nos collectivités. Depuis son lancement en juillet 2011, la liste des "personnes recherchées par l'ASFC" s'est révélée être un outil très efficace servant à localiser des personnes recherchées pour renvoi du Canada. Avec l'aide des Canadiens, nous continuerons de transmettre un message à ceux qui décident de se soustraire à la justice que le Canada n'offre pas de refuge aux personnes qui cherchent à abuser de nos lois. »

Pour de plus amples renseignements sur la liste des « personnes recherchées par l'ASFC », visitez le site Web de l'Agence des services frontaliers du Canada.

Suivez Sécurité publique Canada sur Twitter, à l'adresse : @Securite_Canada.

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Sécurité publique Canada
    613-991-0657

    Agence des services frontaliers du Canada
    Ligne des médias
    613-957-6500