Sécurité publique Canada



Sécurité publique Canada

24 déc. 2012 12h56 HE

Déclaration du ministre Toews sur une arrestation effectuée en vertu de la liste des "personnes recherchées" par l'ASFC

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 24 déc. 2012) - Aujourd'hui, le ministre de la Sécurité publique, Vic Toews, a fait la déclaration suivante à la suite de l'arrestation de Cory Alexie Bygrave, dont le nom figure sur la liste des « personnes recherchées » par l'ASFC. L'arrestation a été effectuée le 20 décembre à Scarborough, Ontario, par des membres de l'Agence des services frontaliers du Canada associés au Groupe de travail sur l'immigration de Toronto.

« Bygrave est interdit de territoire au Canada par ce qu'il a été condamné pour usage négligent d'une arme à feu, possession d'une arme à feu prohibée ou à autorisation restreinte avec des munitions, ainsi que pour trafic d'une substance réglementée.

Son arrestation lance un message clair à ceux qui représentent une menace à notre société, que le gouvernement est déterminé à faire en sorte que les Canadiens puissent vivre et élever leurs enfants dans des collectivités sécuritaires.

Les progrès continus réalisés dans le cadre de la liste des « personnes recherchées » par l'ASFC témoignent de la détermination du gouvernement à repérer, à détenir et à renvoyer toute personne qui entre au Canada ou y réside illégalement, et qui viole les lois canadiennes et compromet la sécurité des collectivités. »

Jusqu'à présent, grâce à la liste des « personnes recherchées » par l'ASFC, 37 personnes ont été arrêtées, dont 25 ont fait l'objet d'un renvoi, alors que cinq autres ont été repérées à l'étranger.

Pour de plus amples renseignements sur le programme des personnes recherchées par l'ASFC, visitez le site Web de l'Agence des services frontaliers du Canada www.cbsa-asfc.gc.ca.

Suivez Sécurité publique Canada sur Twitter, à l'adresse : @Securite_Canada.

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Sécurité publique Canada
    613-991-0657

    Agence des services frontaliers du Canada
    Ligne des médias
    613-957-6500