Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

03 juil. 2012 16h06 HE

Déclaration du ministre Toews sur une arrestation en vertu de la liste des personnes recherchées par l'ASFC

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 3 juillet 2012) - L'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique, a aujourd'hui félicité le Service de police de la Ville de Montréal et l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) à la suite de l'arrestation de Mohamed Ratni, à Montréal.

« Cet individu est recherché pour avoir violé des droits de la personne ou internationaux en vertu de la Loi sur les crimes contre l'humanité et les crimes de guerre ou du droit international. Son arrestation témoigne de l'engagement continu de notre gouvernement à protéger les Canadiens et à assurer la sécurité de nos collectivités, » a déclaré le ministre Toews

« Grâce à la coopération des services de police de partout au pays, le succès du programme de Personnes recherchées par l'ASFC démontre que le Canada ne servira pas de refuge à ceux qui tentent de s'introduire dans notre pays ou d'y vivre illégalement. Le gouvernement demeure résolu à identifier, à détenir et à renvoyer du Canada les personnes qui constituent une menace ou un risque à la sécurité des Canadiens. »

M. Ratni est la 26e personne à être arrêtée en vertu de la liste des personnes recherchées par l'ASFC. Depuis le lancement de la liste des personnes recherchées par l'ASFC le 21 juillet 2011, l'ASFC a procédé au renvoi de 19 de ces personnes du Canada.

Pour de plus amples renseignements sur la liste des personnes recherchées par l'ASFC, consultez le site de l'Agence des services frontaliers du Canada.

Vous pouvez suivre Sécurité publique Canada sur Twitter (@Securite_Canada).

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Sécurité publique Canada
    613-991-0657

    Agence des services frontaliers du Canada
    Relations avec les médias
    613-957-6500