Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

04 sept. 2012 15h40 HE

Déclaration du ministre Toews sur une arrestation en vertu de la liste des personnes recherchées par l'ASFC

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 4 sept. 2012) - L'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique, a aujourd'hui fait la déclaration suivante à la suite de l'arrestation de Donovan Sinclair, à Toronto. M. Sinclair est sur la liste des personnes recherchées par l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC)

« Cette personne est interdite du territoire au Canada en vertu de l'article sur la grande criminalité de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés. M. Sinclair a été condamné au Canada pour trafic de stupéfiants et trafic d'une substance contrôlée. Je félicite le Groupe de travail sur l'immigration de l'ASFC pour les efforts déployés afin d'enlever cet individu de nos collectivités pour les rendre plus sécuritaires. »

« Depuis que l'ASFC a lancé la liste des personnes recherchées l'année dernière, 28 personnes ont été appréhendées. Cette réussite témoigne de la détermination de ce gouvernement et de tous les Canadiens à envoyer un message clair aux criminels : notre pays n'est pas un refuge pour ceux qui viennent ici et commettent des crimes. »

Depuis le lancement de la liste des personnes recherchées en juillet 2011, l'ASFC a procédé au renvoi de 19 de ces personnes du Canada. De plus, cinq autres ont été repérées à l'étranger.

Pour de plus amples renseignements sur la liste des personnes recherchées par l'ASFC, consultez le site de l'Agence des services frontaliers du Canada.

Suivez Sécurité publique Canada sur Twitter (@Securite_Canada).

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Sécurité publique Canada
    613-991-0657

    Agence des services frontaliers du Canada
    Ligne des médias
    613-957-6500