Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

10 déc. 2015 08h57 HE

Déclaration du premier ministre à l'occasion de la Journée des droits de l'homme

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 10 déc. 2015) - Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd'hui la déclaration suivante à l'occasion de la Journée des droits de l'homme :

« Le thème de la Journée des droits de l'homme de cette année - "Nos droits. Nos libertés. Toujours." - nous inspire à réfléchir aux droits qui constituent le fondement de la liberté, de la justice et de la paix dans le monde.

« Aujourd'hui, nous prenons un moment pour songer à l'importance des droits de la personne. Nous profitons de cette occasion pour célébrer notre concitoyen John Humphrey, qui a joué un rôle crucial dans la rédaction du texte initial de la Déclaration universelle des droits de l'homme, adoptée par les Nations Unies il y a 67 ans aujourd'hui.

« Guidé par la Charte canadienne des droits et libertés, le gouvernement continuera de dénoncer l'injustice et la discrimination et de protéger les droits et libertés de la personne ici et à l'étranger.

« Nous avons la chance de vivre dans l'un des pays les plus diversifiés du monde; un pays qui est fort non pas malgré sa diversité, mais à cause d'elle. En ce jour, j'encourage tous les Canadiens et Canadiennes à réfléchir aux droits et libertés dont nous jouissons dans notre grand pays. Prenons l'engagement de les protéger et de les promouvoir chaque jour dans nos foyers, nos écoles et nos communautés. »

Renseignements

  • Relations avec les médias du CPM :
    (613) 957-5555
    Ce document se trouve également à l'adresse: http://pm.gc.ca