Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

16 nov. 2015 18h10 HE

Déclaration du premier ministre au sujet de l'incendie survenu à la mosquée de Peterborough

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 16 nov. 2015) - Le Premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd'hui la déclaration suivante au sujet de l'incendie survenu à la mosquée de Peterborough :

« Je suis profondément troublé par l'incendie qui a touché la mosquée de l'Association religieuse musulmane de Kawartha, à Peterborough, le 14 novembre 2015.

« Les valeurs qui font la grandeur de notre pays sont des valeurs qui célèbrent notre diversité et notre tolérance religieuse. Le Canada est un pays fort non pas malgré nos différences, mais grâce à elles. Les musulmans canadiens contribuent énormément au tissu socio-économique de notre nation et les autorités canadiennes ne laisseront pas ces citoyens innocents et pacifiques faire l'objet d'actes de vandalisme et d'intolérance.

« Les récents attentats à Paris ont profondément choqués les gens pacifiques de tous les pays du monde. Nous ne devons pas perdre de vue qui sont les personnes responsables des atrocités commises en France. Il est également important pour les Canadiens de comprendre que les musulmans du monde entier sont aussi persécutés régulièrement par ces violents extrémistes. Nous sommes tous unis face à cette situation.

« Aux familles qui vont prier à la mosquée toutes les semaines, le gouvernement du Canada et nos forces de l'ordre protégeront vos droits et feront tout leur possible afin d'arrêter tout auteur de ce crime. J'espère que votre mosquée sera rouverte à la prière très bientôt. »

Ce document se trouve également à l'adresse suivante : http://pm.gc.ca

Renseignements

  • CPM - Relations avec les médias :
    613-957-5555