Cabinet du Premier ministre

Cabinet du Premier ministre

19 nov. 2008 19h29 HE

Déclaration du Premier ministre du Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 19 nov. 2008) - Le Premier ministre Stephen Harper a fait la déclaration suivante au sujet du 150e anniversaire de la création de la colonie de la Couronne de la Colombie-Britannique.

"Le 19 novembre 1858, à Fort Langley, le gouverneur James Douglas faisait, au nom de la reine Victoria, une proclamation concernant la création de la nouvelle colonie de la Colombie-Britannique.

En cet anniversaire historique, je tiens à féliciter l'ensemble des Britanno-Colombiens. Depuis maintenant 150 ans, la Colombie-Britannique fait partie intégrante de notre confédération.

Depuis l'époque du commerce maritime avec l'Orient jusqu'à aujourd'hui avec la porte d'entrée de l'Asie-Pacifique, la Colombie-Britannique continue de jouer un rôle important dans le bien-être économique de notre pays.

Au nom du gouvernement du Canada, je tiens à féliciter la Colombie-Britannique de ses contributions passées, et c'est avec intérêt que nous suivrons les prochaines célébrations, notamment les Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010."

Ce document se trouve également à l'adresse http://pm.gc.ca

Renseignements

  • Service de presse du CPM
    613-957-5555