Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

29 nov. 2015 23h28 HE

Déclaration du premier ministre du Canada à l'occasion de la 103e Coupe Grey

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 29 nov. 2015) - Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd'hui la déclaration suivante pour féliciter l'équipe des Eskimos d'Edmonton d'avoir remporté la 103e Coupe Grey :

« Au nom de tous les Canadiens et de toutes les Canadiennes, je félicite les Eskimos d'Edmonton d'avoir remporté la 103e Coupe Grey en battant le ROUGE et NOIR d'Ottawa, sur le terrain du stade Investors Group Field, à Winnipeg, au Manitoba.

« Les deux équipes peuvent être très fières de leurs saisons remarquables, remplies d'exploits sportifs sensationnels, qu'elles ont fait vivre à leurs amateurs au cours des six derniers mois.

« La Coupe Grey reste l'un des événements sportifs les plus populaires au Canada. Elle attire chaque année des centaines de milliers d'amateurs de toutes les régions de notre grand pays. C'est une longue tradition qui remonte à 1909, lorsque le gouverneur général Earl Grey a fait don de la première Coupe Grey à la Ligue canadienne de football.

« Au moment où l'équipe des Eskimos d'Edmonton remporte cette coupe historique une autre fois, je pense à tous les jeunes qui ont été inspirés par les joueurs de cette année et qui rêvent de gagner un jour la plus haute distinction du football canadien.

« Permettez-moi à nouveau d'adresser mes félicitations aux deux équipes et à la Ligue canadienne de football pour une autre excellente saison. »

Ce document est également disponible au http://pm.gc.ca

Renseignements

  • CPM - Relations avec les médias :
    613-957-5555