Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

23 déc. 2015 09h19 HE

Déclaration du premier ministre du Canada à l'occasion de Noël

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 23 déc. 2015) - Le premier ministre, Justin Trudeau, a fait aujourd'hui la déclaration suivante pour souligner la fête de Noël :

« Aux quatre coins du monde et partout au Canada, les chrétiens se rassemblent à Noël pour célébrer la naissance de Jésus-Christ. C'est un moment où familles, amis et collègues se réunissent pour célébrer les Fêtes.

« Noël est une occasion de donner et de recevoir. Qu'il s'agisse d'offrir notre temps comme bénévole à une banque alimentaire, d'acheter des cadeaux pour des enfants dans le besoin ou d'ouvrir nos portes à une personne qui pourrait célébrer seule, le véritable esprit de Noël consiste à passer du temps avec nos voisins et notre communauté.

« Cette année, les Canadiens accueillent dans notre pays des milliers de réfugiés syriens - des gens qui ont été contraints de fuir leur patrie à cause de la guerre et des conflits. J'encourage tous les Canadiens à leur offrir un accueil chaleureux dans le respect de nos valeurs de compassion, de solidarité et de générosité.

« De notre famille à la vôtre, Sophie et moi souhaitons à chacun de vous de très heureuses Fêtes et un Joyeux Noël. »

Ce document se trouve également à l'adresse : http://pm.gc.ca

Renseignements

  • CPM - Relations avec les médias :
    613-957-5555