Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

04 déc. 2015 17h12 HE

Déclaration du premier ministre du Canada à l'occasion du début de la Hanoukka

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 4 déc. 2015) - Cabinet du Premier ministre

Le premier ministre, Justin Trudeau, a fait aujourd'hui la déclaration suivante pour souligner le début de la Hanoukka :

« Ce dimanche, une fois le soleil couché, des amis et des familles dans le pays tout entier se réuniront pour accueillir la Hanoukka, la fête juive des Lumières.

« En allumant la première chandelle de la menorah, nous prenons un instant pour nous remémorer l'histoire évoquant le triomphe de l'espoir sur le désespoir et de la persévérance sur l'oppression. Pour les personnes de confession juive, cette fête de huit jours ranime la foi dans les miracles et rappelle qu'il ne faut jamais oublier la puissance de la plus faible des lumières pendant les jours sombres.

« Cette célébration est l'occasion pour nous tous de prendre conscience des contributions importantes que la communauté juive a apportées au paysage culturel de notre pays depuis de nombreuses générations.

« Au nom de tous les Canadiens, Sophie et moi souhaitons paix, bénédictions, et bonheur à tous ceux et celles qui célèbrent la Hanoukka.

« Chag Chanukah Sameach! »

Ce document se trouve également à l'adresse : http://pm.gc.ca

Renseignements

  • Relations avec les médias-CPM :
    613-957-5555