Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

14 mars 2016 08h00 HE

Déclaration du premier ministre du Canada à l'occasion du Jour du Commonwealth

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 14 mars 2016) - Cabinet du Premier ministre

Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd'hui la déclaration suivante à l'occasion du Jour du Commonwealth :

« En ce Jour du Commonwealth, nous nous rassemblons pour souligner les valeurs et les liens communs qui unissent les citoyens des 53 pays membres.

« Notre famille du Commonwealth s'étend de l'Afrique au Pacifique, en passant par l'Asie, les Amériques et l'Europe; elle regroupe plus de deux milliards de personnes de différentes origines, cultures et langues.

« Le Canada demeure résolu à protéger et à promouvoir les principes fondamentaux du Commonwealth : la démocratie, l'inclusivité et la gouvernance responsable. Au cours des années à venir, nous continuerons de promouvoir les droits de la personne, de faire avancer les droits des femmes et de lutter contre la discrimination fondée sur l'orientation sexuelle et l'identité des genres.

« Notre histoire et nos valeurs communes - énoncées dans la charte du Commonwealth - constituent le fondement sur lequel nos pays pourront s'appuyer pour relever les défis qui se présenteront à nous. En collaboration avec nos partenaires du Commonwealth, nous pouvons léguer un monde meilleur et plus prometteur à toutes les générations à venir. »

Ce document se trouve également à l'adresse : http://pm.gc.ca

Renseignements

  • Service de presse du CPM :
    613-957-5555