Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

01 févr. 2016 09h00 HE

Déclaration du premier ministre du Canada à l'occasion du Mois de l'histoire des Noirs

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 1 fév. 2016) - Cabinet du Premier ministre

Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd'hui la déclaration suivante pour souligner le Mois de l'histoire des Noirs :

« Février est le Mois de l'histoire des Noirs, et une occasion de reconnaître et de célébrer les nombreuses réalisations et contributions des Canadiens de tradition africaine et caribéenne à notre grand pays.

« Cette année, nous célébrons le 20e anniversaire du Mois de l'histoire des Noirs au Canada. Tout au long de notre histoire, les Canadiens noirs ont joué un rôle clé dans la construction et le façonnement du pays diversifié, libre, et prospère dont nous jouissons aujourd'hui.

« Le thème du gouvernement du Canada pour le Mois de l'histoire des Noirs cette année est : " Une histoire de courage - En route vers Canada 150 ". Alors que le Canada se prépare à célébrer le 150e anniversaire de la Confédération en 2017, nous invitons tous les Canadiens à célébrer la bravoure et la force dont les Canadiens noirs ont fait preuve au cours de notre histoire.

« Le Mois de l'histoire des Noirs nous rappelle aussi que la plus grande force de notre nation est sa diversité. J'encourage tous les Canadiens à prendre part aux événements et aux activités qui ont lieu dans leurs communautés - pour honorer l'héritage des Canadiens noirs et le patrimoine de notre pays. »

Ce document se trouve également à l'adresse suivante : http://pm.gc.ca

Renseignements

  • CPM - Relations avec les médias :
    613-957-5555