Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

07 janv. 2016 09h13 HE

Déclaration du premier ministre du Canada à l'occasion du Noël orthodoxe

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 7 jan. 2016) - Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd'hui la déclaration suivante pour souligner le Noël orthodoxe :

« Aujourd'hui, les chrétiens orthodoxes du monde entier se réuniront avec leur famille, leurs amis et leurs êtres chers pour célébrer Noël.

« Cette période de réjouissance est l'occasion de témoigner notre reconnaissance pour tout ce que le Canada nous offre de bon. Nous avons la chance de vivre dans un pays où la diversité culturelle et religieuse est perçue comme étant une force exceptionnelle, et non une faiblesse. J'invite tous les Canadiens et toutes les Canadiennes à profiter de ces instants pour réfléchir aux valeurs que nous chérissons le plus et à tendre la main aux plus démunis.

« Au cours des semaines et des mois à venir, le Canada continuera d'accueillir des milliers de réfugiés syriens. Je suis certain que ces nouveaux arrivants recevront de la part des Canadiens, aux quatre coins de notre grand pays, un accueil empreint de chaleur et de compassion, conformément à nos valeurs de bonté et de générosité.

« Au nom de Sophie et de nos trois enfants, je souhaite à vous et à votre famille un très joyeux Noël. Que le nouvel an qui s'amorce en soit un de paix, de santé et de bonheur pour tous et toutes. »

Ce document se trouve également à l'adresse : http://pm.gc.ca.

Renseignements

  • Relations avec les médias - CPM :
    613-957-5555