Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

14 janv. 2016 08h00 HE

Déclaration du premier ministre du Canada à l'occasion du Thaï Pongal

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 14 jan. 2016) - Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd'hui la déclaration suivante pour souligner le Thaï Pongal :

« Aujourd'hui, les Tamouls au Canada et dans le monde entier se réunissent en famille et entre amis pour célébrer le Thaï Pongal, la fête tamoule des moissons qui s'étend sur quatre jours.

« Tandis que la saison des moissons tire à sa fin, chaque jour de ce festival a un sens et des traditions qui lui sont propres et qui sont liés à l'abondance, à la paix et au bonheur.

« Le Thaï Pongal nous rappelle que nous sommes privilégiés, au Canada, d'être entourés d'une multitude de cultures et de traditions. Nous tirons notre force de cette riche diversité, et nous devrions la chérir et la célébrer.

« C'est également l'occasion, pour tous les Canadiens, de reconnaître les contributions importantes que la communauté tamoule a apportées et qu'elle continue d'apporter dans tout le pays.

« Au nom de notre famille, Sophie et moi souhaitons un joyeux festival des moissons à tous ceux et celles qui célèbrent le Thaï Pongal. »

Ce document se trouve également à l'adresse : http://pm.gc.ca

Renseignements

  • Relations avec les médias - CPM :
    613-957-5555