Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

02 déc. 2015 15h28 HE

Déclaration du premier ministre du Canada au sujet de la nomination des secrétaires parlementaires

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 2 déc. 2015) -

Le premier ministre, Justin Trudeau, a fait aujourd'hui la déclaration suivante après la nomination de 35 secrétaires parlementaires :

« Afin de bâtir un pays qui fonctionne pour tous, il faut une équipe forte et diversifiée. Aujourd'hui, j'ai le plaisir d'annoncer que 35 Canadiens et Canadiennes remarquables assumeront dorénavant des responsabilités nouvelles et élargies. Ces personnes hautement motivées, issues de divers horizons et communautés de notre grand pays, apportent à la table un trésor de talents et d'expérience qui complètera les forces existantes du Cabinet.

« Les Canadiens ont voté pour donner à Ottawa un nouveau leadership et un nouveau ton. Ils nous ont dit ce qui est important pour eux, et toute notre équipe travaillera de concert avec les autres parlementaires, avec les autres ordres de gouvernement et avec les communautés autochtones pour mettre en œuvre un plan qui donnera suite à leurs priorités. Nous nous concentrons sur la croissance pour la classe moyenne, sur l'ouverture et la transparence du gouvernement, sur la viabilité de l'environnement et de l'économie, sur la diversité encore davantage renforcée du Canada, et sur l'équilibre entre la sécurité et les possibilités.

« Un secrétaire parlementaire a été affecté à chaque ministre pour qu'ils travaillent ensemble. De plus, nous allons déposer un projet de loi pour officialiser la parité de l'équipe des ministres qui siègent à la table du Cabinet.

« Je suis également heureux d'annoncer la nomination de Ginette Petitpas Taylor, à titre de whip adjointe du gouvernement, et de Arnold Chan, à titre de leader adjoint du gouvernement à la Chambre des communes.

« Notre extraordinaire équipe de Canadiens travaillera sans relâche pour faire honneur à la confiance que les Canadiens nous ont témoignée. Ensemble, nous bâtirons un avenir encore meilleur pour nos enfants et nos petits-enfants. »

La biographie des nouveaux secrétaires parlementaires se trouve ici.

Pour en savoir plus au sujet des secrétaires parlementaires, veuillez consulter le document suivant : Pour un gouvernement ouvert et responsable

Veuillez également consulter : Le premier ministre du Canada rend publiques les lettres de mandat des ministres

Ce document se trouve également à l'adresse suivante : http://pm.gc.ca

Renseignements

  • CPM - Relations avec les médias :
    613-957-5555