Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

16 déc. 2015 19h45 HE

Déclaration du premier ministre du canada au sujet de la sélection du premier ministre des Territoires du Nord-Ouest

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 16 déc. 2015) - Le premier ministre Justin Trudeau a fait la déclaration suivante aujourd'hui au sujet de la sélection de Bob McLeod en tant que premier ministre des Territoires du Nord-Ouest :

« Au nom de tous les Canadiens, je tiens à féliciter Bob McLeod pour avoir une fois de plus été choisi par ses pairs à la tête du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest.

« La population du Grand Nord et la vigueur de leurs communautés sont les meilleurs gages de la souveraineté du Canada. Je suis impatient de travailler avec le premier ministre McLeod dans un esprit d'ouverture et de collaboration afin de relever les défis auxquels nous faisons face et d'explorer le potentiel unique de cette région. Dans les années à venir, nous nous pencherons sur des questions importantes dont le coût élevé de la vie, l'amélioration des services de santé, l'offre de logements abordables, et l'investissement pour se préparer au changement climatique. Nous tiendrons également des discussions sur d'autres moyens de soutenir le développement économique, notamment par des investissements dans les infrastructures.

« Dans le but de révéler nos défis collectifs, je crois qu'il est essentiel de se réunir et d'entamer un dialogue ouvert. C'est donc avec impatience que j'attends de rencontrer de nouveau le premier ministre McLeod et de travailler en partenariat pour apporter un changement positif dans la vie de tous les Canadiens des Territoires du Nord-Ouest. »

Ce document se trouve également à l'adresse suivante : http://pm.gc.ca

Renseignements

  • Relations avec les médias du CPM :
    613-957-5555