Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

18 nov. 2015 12h48 HE

Déclaration du premier ministre du Canada au sujet de la Semaine mondiale de l'entrepreneuriat

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 18 nov. 2015) - Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd'hui la déclaration suivante pour souligner la Semaine mondiale de l'entrepreneuriat, qui se déroule du 16 au 22 novembre 2015 :

« Les entrepreneurs canadiens sont des gens remarquables qui ont la détermination et la vision nécessaires pour transformer leurs idées en produits et services qui, à leur tour, contribuent à faire progresser notre classe moyenne.

« La Semaine mondiale de l'entrepreneuriat célèbre l'ingéniosité et la persévérance de nos entrepreneurs. Cette semaine offre une grande diversité d'activités à travers le pays afin d'encourager les entrepreneurs canadiens à pénétrer les marchés étrangers.

« Le gouvernement du Canada investira maintenant pour aider les entrepreneurs canadiens à entreprendre leur expansion internationale en appuyant l'innovation et la formation axée sur les compétences, de même qu'en réduisant le taux d'imposition fédéral des petites entreprises. Nous mettrons tout en œuvre pour veiller à ce que les entreprises et les entrepreneurs puissent réussir, croître et innover.

« Cette année, les célébrations de la Semaine mondiale de l'entrepreneuriat, organisées par Futurpreneur Canada, comprennent une grande variété d'activités aux quatre coins du pays qui aident les gens d'affaires ambitieux à tisser des liens avec des collaborateurs, mentors et investisseurs potentiels sur la scène mondiale.

« Au nom du gouvernement du Canada, je souhaite à tous les entrepreneurs canadiens une semaine formidable, et je les remercie de mettre à profit leurs compétences et leur énergie pour agir comme fer de lance de l'innovation et de la compétitivité économique du Canada à l'échelle mondiale. »

Ce document se trouve également à l'adresse : http://pm.gc.ca.

Renseignements

  • Service de presse du CPM :
    613-957-5555