Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

26 janv. 2016 18h16 HE

Déclaration du premier ministre du Canada au sujet de sa rencontre avec des dirigeants inuits

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 26 jan. 2016) - Cabinet du Premier ministre

Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd'hui la déclaration suivante au sujet de sa rencontre avec des dirigeants inuits :

« Aujourd'hui, j'ai eu l'honneur de rencontrer des dirigeants inuits du Nord pour discuter des enjeux particuliers auxquels leurs communautés font face, et des possibilités fascinantes qu'offre cette région.

« La discussion de cet après-midi avec des membres de l'Inuit Tapiriit Kanatami nous a permis de faire un grand pas vers une relation renouvelée, fondée sur le respect, les droits, la collaboration et le partenariat, entre le Canada et les Inuits.

« Nous nous sommes penchés sur plusieurs questions essentielles, dont comment mieux travailler ensemble, à la fois avec les dirigeants inuits, les territoires et les provinces, de même qu'avec d'autres parties, pour résoudre les enjeux importants aux yeux des Inuits, et pour éliminer les obstacles économiques et sociaux qui nuisent directement à leur réussite.

« Je tiens à remercier les dirigeants de l'Inuit Tapiriit Kanatami de m'avoir donné, en me rencontrant aujourd'hui, l'occasion de commencer à gagner leur confiance. Je souhaite vivement apporter un changement positif à la vie des Inuits partout au Canada et travailler de concert avec eux pour révéler l'incroyable potentiel du Nord. »

Ce document se trouve également à l'adresse suivante : http://pm.gc.ca

Renseignements

  • CPM - Relations avec les médias :
    (613) 957-5555