Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

12 nov. 2015 11h02 HE

Déclaration du premier ministre du Canada au sujet de son audience prochaine auprès de Sa Majesté la reine Elizabeth II

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 12 nov. 2015) - Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd'hui la déclaration suivante au sujet de l'audience que lui accordera Sa Majesté la reine Elizabeth II au palais de Buckingham, le mercredi 25 novembre 2015 :

« Je suis absolument enchanté que Sa Majesté ait gracieusement accepté cette rencontre. À titre de douzième premier ministre canadien de Sa Majesté, j'en suis honoré et j'ai très hâte de passer ce moment à converser avec elle. Son rôle de Reine du Canada lui a permis à la fois d'assister et de participer activement à l'évolution de notre pays depuis soixante-trois ans. Sa Majesté continuera à faire partie intégrante de la progression et de l'avenir de notre pays. »

Le premier ministre s'arrêtera à Londres, au Royaume-Uni, en route vers la réunion des chefs de gouvernement des pays du Commonwealth, qui aura lieu à La Valette, à Malte, du 27 au 29 novembre 2015. Il participera ensuite à l'événement des dirigeants à Paris, dans le cadre de la 21e Conférence des Parties (COP21) tenue aux termes de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques.

L'heure exacte de l'audience n'a pas encore été annoncée.

Ce document se trouve également à l'adresse : http://pm.gc.ca

Renseignements

  • Service de presse du CPM :
    613-957-5555