Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

10 nov. 2015 17h28 HE

Déclaration du premier ministre du Canada au sujet des élections nationales birmanes

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 10 nov. 2015) - Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd'hui la déclaration suivante pour féliciter la population birmane à l'occasion des élections nationales tenues dans ce pays :

« Je tiens à féliciter la population birmane à l'occasion des élections nationales historiques qui ont eu lieu le dimanche 8 novembre 2015. La volonté et l'enthousiasme manifestés par la population birmane dans l'exercice de son droit de vote témoignent clairement de sa détermination à développer sa jeune démocratie.

« Il faut aussi féliciter la commission électorale nationale de Birmanie du rôle qu'elle a joué pour que ces élections pacifiques portent leurs fruits. Malgré des difficultés structurelles au niveau du processus, ces élections constituent un important jalon sur la voie de la transition qu'opère la Birmanie vers une société plus ouverte et démocratique.

« Les observateurs électoraux canadiens continueront à suivre l'évolution de la situation pendant le décompte des votes et jusqu'à ce que les résultats officiels soient connus.

« Nous invitons tous les partis à travailler ensemble pour veiller à ce que les différends ou divergences soient traités de manière constructive et pour que la transition vers le gouvernement récemment élu s'ensuive. C'est la moindre des choses auxquelles la population de la Birmanie est en droit de s'attendre. »

Ce document se trouve également à l'adresse : http://pm.gc.ca

Renseignements

  • Service de presse du CPM :
    613-957-5555