Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

26 févr. 2016 15h11 HE

Déclaration du premier ministre du Canada au sujet du décès de Don Getty, ancien premier ministre de l'Alberta

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 26 fév. 2016) - Cabinet du Premier ministre

Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd'hui la déclaration suivante après avoir appris le décès de l'ancien premier ministre de l'Alberta, Don Getty :

« J'ai appris avec tristesse aujourd'hui le décès de l'ancien premier ministre de l'Alberta, Don Getty. Au nom de tous les Canadiens, Sophie et moi offrons nos plus sincères condoléances à sa famille, à ses amis, à ses collègues, ainsi qu'à la population de la province.

« M. Getty a été un homme politique, un athlète et un homme d'affaires talentueux. Il a guidé l'Alberta pendant des moments difficiles sur le plan économique et a travaillé en étroite collaboration avec les peuples autochtones de toute la province.

« Au cours de sa longue carrière au service de la population, M. Getty a reçu de nombreux honneurs. Il a notamment été fait Officier de l'Ordre du Canada et membre d'Ordre de l'Excellence de l'Alberta.

« M. Getty a œuvré sans relâche pour renforcer la présence de l'Alberta au Canada. Ses immenses contributions à sa province et à notre pays seront honorées et resteront dans nos mémoires. »

Ce document se trouve également à l'adresse suivante : http://pm.gc.ca

Renseignements

  • CPM - Relations avec les médias :
    (613) 957-5555