Cabinet du Premier ministre

Cabinet du Premier ministre

06 nov. 2015 12h51 HE

Déclaration du premier ministre du Canada au sujet du pipeline Keystone XL

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 6 nov. 2015) - Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd'hui la déclaration suivante concernant la décision du gouvernement des États-Unis portant sur le pipeline Keystone XL :

« Le gouvernement des États-Unis a aujourd'hui rejeté la demande d'un permis transfrontalier pour le pipeline Keystone XL. Nous sommes désolés de cette décision mais respectons le droit des États-Unis à prendre celle-ci.

« Les rapports entre le Canada et les États-Unis sont beaucoup plus vastes qu'un seul projet et je suis impatient de rencontrer le président Obama dans un avenir rapproché pour prendre un nouveau départ afin de renforcer nos liens remarquables dans un esprit d'amitié et de collaboration.

« Nous savons que les Canadiens et Canadiennes veulent un gouvernement en lequel ils peuvent faire confiance en ce qui a trait à la protection de l'environnement et qui fait preuve de savoir-faire pour stimuler l'économie. Le gouvernement du Canada travaillera de concert avec les provinces, territoires et les pays partageant nos vues en la matière afin de combattre le changement climatique, à s'adapter aux conséquences qui en découlent, et créer les emplois verts de demain. »

Renseignements

  • Service de presse du CPM :
    613-957-5555
    Ce document se trouve également à l'adresse :
    http://pm.gc.ca