Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

10 déc. 2015 11h15 HE

Déclaration du premier ministre du Canada concernant la remise du Prix Nobel de physique de 2015 à Arthur B. McDonald (Ph. D.)

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 10 déc. 2015) - Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd'hui la déclaration suivante concernant la remise du Prix Nobel de physique de 2015 à Arthur B. McDonald (Ph. D.) :

« Au nom de tous les Canadiens, je suis ravi de féliciter Arthur B. McDonald, professeur émérite à l'Université Queen's, de s'être vu décerner le prix Nobel de physique de 2015. M. McDonald, qui partage cet honneur avec son collègue japonais Takaaki Kajita, est reconnu pour ses importantes contributions aux expériences ayant démontré que les neutrinos ont une masse.

« Il s'agit d'un moment de fierté pour la science canadienne et pour tous les Canadiens.

« Le gouvernement canadien attache une grande valeur au travail qu'accomplit la communauté scientifique de notre pays et l'appui fermement en encourageant l'excellence et en respectant son indépendance. Nous veillerons à ce que toutes les décisions que nous prendrons à l'avenir sur des enjeux qui touchent les Canadiens soient fondées sur des données scientifiques.

« Encore une fois, félicitations à M. McDonald pour cette réalisation remarquable. Je suis persuadé que celle-ci inspirera de jeunes Canadiens à entreprendre des carrières en sciences et à repousser les limites du savoir humain. »

Ce document se trouve également à l'adresse : http://pm.gc.ca

Renseignements

  • Relations avec les médias du CPM :
    (613) 957-5555