Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

30 mars 2016 09h54 HE

Déclaration du premier ministre du Canada concernant le décès de l'honorable Jean Lapierre

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 30 mars 2016) - Cabinet du Premier ministre

Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd'hui la déclaration suivante concernant le décès de l'honorable Jean Lapierre :

« C'est avec beaucoup d'émotions et de tristesse que j'ai appris hier le décès tragique, suite à un écrasement d'avion, de l'hon. Jean Lapierre, de sa conjointe, de membres de sa famille et du personnel de l'équipage qui les accompagnaient aux Îles-de-la-Madeleine.

« Ancien député, ministre, et personnalité médiatique, M. Lapierre a consacré sa vie au service public. Son décès soudain laissera un grand vide dans le monde politique et médiatique, au Québec comme dans le reste du pays.

« J'ai eu le plaisir et la chance de côtoyer Jean à plusieurs reprises au cours des années passées. Le pays se souviendra de lui comme un homme politique doué, connu et aimé de tous. Nous garderons en mémoire l'engagement et le dévouement dont il a fait preuve tout au long de sa carrière.

« Ces moments difficiles nous rappellent à quel point la vie est précieuse. Nous nous devons de profiter de la vie et d'apprécier chaque jour qui s'offre à nous. Sophie et moi sommes ébranlés par ces événements tragiques et tenons à offrir nos condoléances les plus sincères aux proches de toutes les victimes. »

Ce document se trouve également à l'adresse : http://pm.gc.ca.

Renseignements

  • Service de presse du CPM :
    613-957-5555