Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

08 mars 2016 09h00 HE

Déclaration du premier ministre du Canada à l'occasion de la journée internationale de la femme

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 8 mars 2016) - Cabinet du Premier ministre

Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd'hui la déclaration suivante à l'occasion de la Journée internationale de la femme :

« En cette journée spéciale, nous célébrons les nombreuses réalisations des femmes au Canada - et ailleurs dans le monde - et nous réaffirmons notre engagement à l'égard de l'égalité des sexes.

« Bien que nous ayons réalisé des progrès importants vers l'égalité au fil des années, nous savons qu'il nous reste beaucoup de travail à faire. Trop de femmes et de jeunes filles sont encore victimes d'injustices et de discrimination.

« Il est inacceptable qu'en 2016, des femmes soient encore privées d'éducation, forcées de se marier à un jeune âge, ou victimes de violence sexuelle. En tant que leaders, parents et membres d'une communauté, nous devrions tous - et en fait, nous devons tous - faire de la défense des droits des femmes une priorité.

« Le thème du Canada pour la Journée internationale de la femme cette année -"Outillées pour l'égalité" - nous rappelle qu'il est dans notre intérêt à tous que les femmes et les jeunes filles aient les possibilités et les ressources dont elles ont besoin pour réussir.

« Nous sommes engagés à promouvoir l'égalité des sexes, afin que le Canada devienne un pays où toutes les femmes et les jeunes filles peuvent réaliser leur plein potentiel.

« Aujourd'hui, j'invite tous les Canadiens à se joindre à moi pour célébrer la Journée internationale de la femme. Je vous encourage aussi à prendre part à la campagne du gouvernement du Canada #légalitécesttoi et rendre hommage à une femme qui vous a inspirée. »

Ce document se trouve également à l'adresse suivante : http://pm.gc.ca

Renseignements

  • CPM - Relations avec les médias :
    613-957-5555