Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

21 mars 2016 08h00 HE

Déclaration du premier ministre du Canada à l'occasion de la journée internationale pour l'élimination de la discrimination raciale

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 21 mars 2016) - Cabinet du Premier ministre

Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd'hui la déclaration suivante à l'occasion de la Journée internationale pour l'élimination de la discrimination raciale :

« Aujourd'hui, je me joins aux Canadiens, et aux gens du monde entier, pour souligner la Journée internationale pour l'élimination de la discrimination raciale.

« Au moment où nous nous approchons le 150e anniversaire du Canada, nous nous tournons vers notre passé et saluons avec fierté les Canadiens qui ont lutté, de génération en génération, pour la liberté de chacun.

« Nous avons connu des moments profondément regrettables, mais tout au long de l'histoire du Canada, nous avons constamment su nous remettre en question. Nous nous sommes battus contre le racisme et la discrimination pour protéger l'égalité et la justice.

« Cependant, nous avons encore beaucoup de travail à faire. Beaucoup trop de gens dans le monde continuent d'être privés de leurs droits les plus fondamentaux en raison de la couleur de leur peau, de leur religion ou de leurs origines ethniques.

« En ce jour, j'encourage tous les Canadiens à combattre le racisme et toute autre forme de discrimination, en tout lieu et à tout moment. La diversité est au cœur même du Canada. Elle représente ce que nous sommes et ce en quoi nous croyons. »

Ce document se trouve également à l'adresse : http://pm.gc.ca

Renseignements

  • Relations avec les médias - CPM :
    613-957-5555