Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

03 déc. 2015 10h56 HE

Déclaration du premier ministre du Canada à l'occasion de la nomination du président du Sénat

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 3 déc. 2015) - Cabinet du Premier ministre

Le premier ministre, Justin Trudeau, a fait aujourd'hui la déclaration suivante à l'occasion de la nomination de l'honorable George Furey comme nouveau Président du Sénat du Canada :

« J'ai le plaisir d'annoncer que l'honorable George Furey a été nommé Président du Sénat du Canada.

« Le sénateur Furey apporte à la Chambre haute une vaste expérience, qui aidera à restaurer cette fière institution canadienne, en lui permettant de se concentrer plus efficacement sur les priorités actuelles des Canadiens.

« Les Canadiens doivent avoir confiance en la capacité de leurs institutions démocratiques de répondre à leurs besoins. Je crois que le sénateur Furey saura favoriser des délibérations respectueuses, fructueuses, entre les sénateurs et veiller à ce que des comptes soient dûment rendus aux Canadiens.

« Le sénateur Furey présidera aussi à une importante transformation du Sénat en une chambre plus indépendante et moins partisane. Comme nous l'avons annoncé aujourd'hui, nous tenons notre engagement consistant à créer une nouvelle procédure, impartiale, fondée sur le mérite, pour les nominations au Sénat qui me seront recommandées. Aujourd'hui, nous commençons à rétablir la confiance des Canadiens à l'égard de cette institution publique.

« Je félicite le sénateur Furey de cette nomination et je me réjouis de travailler avec lui et tous les sénateurs à bâtir un gouvernement plus ouvert et transparent, ainsi qu'un Canada encore plus fort ».

Ce document se trouve également à l'adresse suivante : http://pm.gc.ca

Renseignements

  • CPM - Relations avec les médias :
    (613) 957-5555