Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

08 févr. 2016 08h21 HE

Déclaration du premier ministre du Canada à l'occasion de la Semaine du développement international 2016

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 8 fév. 2016) - Cabinet du Premier ministre

Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd'hui la déclaration suivante pour souligner la Semaine du développement international 2016 :

« Être Canadien, c'est être compatissant, généreux et ingénieux. Ces qualités s'expriment le mieux chez nos travailleurs et volontaires du domaine du développement international. Ces Canadiens et Canadiennes travaillent sans relâche pour réduire la pauvreté et les inégalités, au pays et à l'étranger.

« Désormais, l'aide au développement du gouvernement du Canada servira principalement à aider les plus pauvres et les plus vulnérables de la planète. Notre travail sera guidé par les principes de l'innovation et de l'efficacité tandis que nous nous efforcerons de façonner l'approche du Canada en matière de développement, de sorte que nous puissions tous en être fiers.

« Durant la Semaine du développement international, j'encourage tous les Canadiens à apprendre - et à s'inspirer - de ceux et celles qui œuvrent dans ce milieu pour faire de notre monde un endroit plus sûr et plus compatissant. »

Ce document se trouve également à l'adresse : http://pm.gc.ca.

Renseignements

  • Relations avec les médias - CPM
    613-957-5555