Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

25 nov. 2015 08h15 HE

Déclaration du premier ministre du Canada à l'occasion de l'anniversaire de Guru Nanak Dev Ji

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 25 nov. 2015) - Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd'hui la déclaration suivante pour souligner l'anniversaire de Guru Nanak Dev Ji, fondateur du sikhisme :

« Sophie et moi offrons nos meilleurs vœux à tous ceux qui, au Canada et ailleurs dans le monde, célèbrent la naissance de Guru Nanak Dev Ji.

« Les valeurs spirituelles qu'il a enseignées - amour, compassion, le service envers autrui et la communauté - se manifestent tous les jours dans les familles et collectivités sikhes partout au Canada.

« J'ai eu la chance de rendre visite à de nombreuses communautés, d'un bout à l'autre du pays, et j'ai vu de mes yeux à quel point les Canadiens sikhs ne cessent de contribuer au paysage culturel et historique du Canada. Leur histoire, et celle de Guru Nanak, nous rappellent que nous sommes plus forts non pas en dépit de nos différences, mais bien grâce à celles-ci.

« Encore une fois, je souhaite à tous ceux qui célèbrent la naissance du Guru Nanak Dev Ji, une journée de paix et de bonheur. »

Ce document se trouve également à l'adresse suivante : http://pm.gc.ca

Renseignements

  • Service de presse du CPM :
    613-957-5555