Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

13 déc. 2015 09h25 HE

Déclaration du premier ministre du Canada à l'occasion de l'anniversaire de naissance de Son Altesse l'Aga Khan

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 13 déc. 2015) - Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd'hui la déclaration suivante à l'occasion de l'anniversaire de naissance de Son Altesse le prince Karim Aga Khan :

« Aujourd'hui, nous célébrons l'anniversaire de naissance de Son Altesse l'Aga Khan, chef spirituel des musulmans chiites ismaéliens, qui a consacré sa vie à promouvoir la paix, le pluralisme et la compassion dans le monde.

« Depuis plus de cinquante ans, l'Aga Khan est une source d'inspiration pour des millions de personnes, grâce au travail acharné qu'il accomplit en vue d'améliorer la santé et l'éducation de gens vivant dans certains des pays les plus vulnérables du monde. Chef de file mondial en matière d'aide humanitaire, il a collaboré avec de nombreux partenaires - dont le Canada - afin d'assurer la mise en œuvre de programmes essentiels qui proposent des solutions à long terme contre la pauvreté, l'analphabétisme et la maladie.

« J'ai eu l'occasion de constater directement l'attachement de l'Aga Khan aux idéaux de diversité et d'inclusion. Comme pays, nous sommes fiers que Son Altesse se soit vu accorder la citoyenneté canadienne à titre honorifique pour le leadership dont il a fait preuve dans la promotion du développement, du pluralisme et de la tolérance - des valeurs qui sont au cœur de notre identité nationale.

« Le monde a besoin de champions de la diversité et de la compassion. Aujourd'hui, nous sommes ravis de remercier notre bon ami, l'Aga Khan, pour tout ce qu'il a accompli afin d'aider les gens dans le besoin. En cette journée toute spéciale, nous lui souhaitons santé, bonheur et paix. »

Ce document se trouve également à l'adresse : http://pm.gc.ca

Renseignements

  • Relations avec les médias du CPM
    613-957-5555