Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

11 nov. 2015 10h00 HE

Déclaration du premier ministre du Canada à l'occasion du Diwali et du Bandi Chhor Divas

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 11 nov. 2015) - Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd'hui la déclaration suivante à l'occasion du Diwali et du Bandi Chhor Divas :

« Je m'unis aujourd'hui aux communautés hindoue, sikhe, jaïne et bouddhiste pour souligner le Diwali et le Bandi Chhor Divas.

« Ce soir, parents et amis profiteront de cette occasion pour réfléchir au triomphe du bien sur le mal. Le Diwali, que plusieurs connaissent sous le nom de « fête des lumières », est également une célébration de la capacité du savoir supérieur et de la lumière à dissiper l'ignorance.

« Cette fête, qui illustre bien la diversité canadienne, donne à chacun l'occasion de réfléchir aux importantes contributions qu'apportent tous nos citoyens. Le Diwali met en évidence nos valeurs communes de respect et d'inclusion, ainsi que notre attachement à la liberté et à l'égalité. Il nous rappelle que le Canada est une nation forte non pas malgré nos différences, mais à cause d'elles.

« Au nom du gouvernement du Canada, Sophie et moi souhaitons un très joyeux Diwali et Bandi Chhor Divas à tous ceux et celles qui célèbrent ces fêtes en compagnie de leur famille et de leurs proches. »

Ce document se trouve également à l'adresse : http://pm.gc.ca

Renseignements

  • Service de presse du CPM :
    613-957-5555