Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

31 déc. 2015 11h46 HE

Déclaration du premier ministre du Canada sur la mort d'Howard Pawley, ancien premier ministre du Manitoba

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 31 déc. 2015) - Cabinet du Premier ministre

Le premier ministre, Justin Trudeau, a fait aujourd'hui la déclaration suivante sur la mort de l'ancien premier ministre du Manitoba, Howard Pawley :

« Au nom de tous les Canadiens, Sophie et moi tenons à offrir nos plus sincères condoléances à la famille, aux amis et aux collègues d'Howard Pawley, ancien premier ministre du Manitoba.

« Howard Pawley a été un Canadien remarquable, largement respecté pour s'être fait le champion des droits humains, de la justice sociale et du développement économique. Avocat de profession, M. Pawley a servi comme premier ministre du Manitoba de 1981 à 1988. Après avoir œuvré en politique, il a enseigné la science politique et le droit à l'Université de Windsor, où il a par la suite porté le titre de professeur émérite agrégé jusqu'à son décès.

« Aujourd'hui, nous déplorons la perte d'un visionnaire exceptionnel, dont les travaux avant-gardistes se sont traduits par une vie meilleure pour les citoyens du Manitoba et par extension, pour tous les Canadiens. Il aura laissé sa marque dans les nombreuses avancées de notre pays sur la voie d'une plus grande justice sociale pour tous. »

Ce document se trouve également à l'adresse suivante : http://pm.gc.ca.

Renseignements

  • CPM - Relations avec les médias :
    613-957-5555