Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

22 janv. 2016 18h45 HE

Déclaration du premier ministre du Canada sur les fusillades à La Loche, en Saskatchewan

DAVOS, SUISSE--(Marketwired - 22 jan. 2016) - Cabinet du Premier ministre

Le premier ministre, Justin Trudeau, a fait aujourd'hui la déclaration suivante après avoir appris de fusillades mortelles qui s'étaient produites à La Loche, en Saskatchewan :

« J'ai été profondément attristé et bouleversé d'apprendre aujourd'hui de fusillades à une école secondaire et à un autre endroit de la Saskatchewan qui ont fait de nombreux morts et blessés.

« J'ai immédiatement communiqué avec le ministre de la Sécurité publique, l'honorable Ralph Goodale, et le commissaire de la GRC, Bob Paulson, et on m'informe régulièrement de l'évolution de la situation.

« Au nom de tous les Canadiens, Sophie et moi offrons nos plus sincères condoléances aux familles et aux amis des victimes pendant ces moments les plus sombres. Les personnes qui ont été blessées au cours de l'attaque occupent également une place dans nos cœurs et nos prières, et nous leur souhaitons un prompt rétablissement.

« J'aimerais aussi remercier les premiers répondants - les forces de l'ordre et le personnel médical - qui ont su gérer cette situation très difficile avec bravoure et professionnalisme.

« En cette journée bien triste, le pays tout entier partage la douleur de la population de La Loche et de la Saskatchewan. »

Ce document se trouve également à l'adresse : http://pm.gc.ca

Renseignements

  • CPM - Relations avec les médias :
    (613) 957-5555