Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

03 déc. 2015 12h07 HE

Déclaration du Premier ministre à l'occasion de la Journée internationale des personnes handicapées

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 3 déc. 2015) - Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd'hui la déclaration suivante pour souligner la Journée internationale des personnes handicapées :

« Aujourd'hui, le Canada joint sa voix à celle des pays à travers le monde pour souligner le 23e anniversaire de la Journée internationale des personnes handicapées.

« Nous savons qu'il y a encore beaucoup trop de personnes handicapées qui se butent à des obstacles sociaux et économiques en voulant réaliser leur plein potentiel et être des participants pleinement actifs dans la société. Trop souvent, les personnes handicapées sont confrontées à la stigmatisation, à la discrimination, voire privées des droits humains les plus élémentaires. Nous travaillerons pour nous assurer que la pleine diversité des Canadiens et Canadiennes se reflète dans leur gouvernement et dans ses décisions.

« Cette journée est un important rappel pour nous tous de la détermination dont font preuve chaque jour les personnes handicapées dans leur quête d'inclusion et d'équité. C'est aussi une occasion de mieux se renseigner sur ce que nous pouvons faire pour promouvoir et défendre la cause des personnes handicapées.

« Nous avons le devoir d'aider à éliminer les obstacles systémiques qui persistent dans notre société, et nous travaillerons avec les provinces, les territoires et les autres instances pour nous assurer que tous les Canadiens bénéficient de l'égalité des chances. »

Renseignements

  • Service de presse du CPM
    613-957-5555
    Ce document se trouve également à l'adresse :
    http://pm.gc.ca